Après la soirée sans Télé, les membres de l'association Alandar organisent à Bilheres en Ossau samedi prochain une autre soirée projection. Réalisé par D Gautier et Jean Ortiz enseignant chercheur à l'Université de Pau, le documentaire " Guerillero" aborde et revient sur ces deux maquis atypiques de la vallée d'Ossau, celui de Pedehourat et du Benou durant la seconde guerre mondiale. Des poches de résistance au nazisme dans lesquelles s'étaient engagés en grand nombre des républicains espagnols. Un documentaire qui nous apporte un nouveau regard sur notre histoire locale.
S'en suivra un concert cantèra avec les "Amics de Bielle", un groupe que l'on a trop rarement l'occasion de voir dans la vallée.
Ainsi, après le gros succès de sa soirée concert à la salle d'Espalungue fin janvier, cette association qui sait rassembler les post citadins contaminés avec les ossalois consanguins n'est pas prête d'arrêter ses activités culturelles... Bien au contraire une nouvelle soirée concert est en cours d'organisation et devrait se tenir fin mars avec le tryptique signé maintenant Alandar, produits et Bièrre de qualité, bonne musique et ouverture......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire