jeudi 11 janvier 2018

Programmation janvier

Alandar te souhaite une bonne année 2018, 
quelle te soit bonheurs, découvertes, partages et aventures :)



L'hiver est là !!! alors si tu as une bûche qui traîne ou du petit bois pour alimenter le poêle à bois  On te remercie :)

Marché des producteurs locaux 
tous les vendredis au local d'Alandar 
à partir de 18h30






Alors que ce passe t'il en Janvier ?    (infos Alandar puis les copains)



Jeudi 18  //  Arudy // Alandar //Alandar Improvise // soirée impro-musical // 20h30



les soirées musicales improvisées d'Alandar un jeudi sur deux

Musiciens amenez vos instruments, votre voie et votre corps pour vibrer suivant les humeurs et les saisons.

Soirée ouverte à tous, tous niveaux, tous âges,spectateurs, danseurs pour écouter et boire un coup en toute simplicité :) 



Samedi 20  //  Arudy // Alandar // Concert  // les mouches plates// 21h



Les Mouches Plates aiment se brûler les ailes sur scène, au son d'un groove cuivré fait de compositions et de quelques reprises de grands standards de la musique soul. 

De l'énergie, de la bonne humeur, des corps qui dansent et des hochements de tête sont les incontournables d'une soirée avec les Mouches Plates!

Ils accueillent cette année une nouvelle chanteuse, Lucie et viennent présenter leur nouveau set avec elle.

public  mixte

https://soundcloud.com/mouches-plates

https://www.facebook.com/mouchesplates/



Dimanche 21  //  Arudy // Cinema associatif st Michel // ciné-débat  // Irrintzina // 17h



Nationalité  France  Durée  1h30  
Réalisateur  Sandra Blondel, Pascal Hennequin
Tout Public Documentaire  
Site officiel  http://www.irrintzina-le-film.com/

En partenariat avec Alandar, le Cinéma associatif Saint Michel vous propose la projection du Film Irrintzina, le cri de la génération climat

Des membres du Collectif Haut Béarn en Transition seront présents pour animer les échanges et présenter leurs projets, aprés la projection.



LE FILM

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Un récit puissant

Avec Irrintzina, le cri de la génération climat, nous avons un récit puissant qui raconte comment des centaines de personnes ont travaillé pendant des mois pour construire et réussir une mobilisation climat digne de ce nom malgré un contexte très dur d'état d'urgence post attentats.

Avec ce film, nous combinons la force des alternatives montrées dans le film Demain et l'audace des Klur de Merci Patron ! pour contrer les multinationales de la finance et des énergies fossiles.

Et comme dans un bon irrintzina – ce fameux cri ancestral que poussent les bergers basques pour communiquer de collines en collines – c'est le cœur, c'est la chaleur, c'est votre énergie qui feront vivre ce film.

Le lien de la bande annonce et plus d'infos sur le film 
 http://www.irrintzina-le-film.com/

Et puis les copains...

Jeudi 18 //  Oloron ste Marie // café des possibles // concert  // Chepito // 20h




Le café des possibles acceuille Chepito pour le premier concert de l'année! 

Participation libre
Adhésion au café 2 eur. 



Chepito est un musicien autodidacte qui fusionne les genres musicaux pour créer une atmosphère festive et colorée inspirée des quatre coins du monde. A l'aide de sa pédale à boucles, il compose en live avec plusieurs instruments (Guitare, Banjo, Saxophone, Mélodica, Flûte, Percussions et Voix) Entre Humour, Folie et Poésie, Chepito partage un Concert Dansant, Participatif et plein d'Enthousiasme !        

Le lien youtube: Chepito https://www.youtube.com/watch?v=AiRRu2FfhQE&t=2s


Mercredi 24 et Samedi 27  //  Arudy // Cinema associatif st Michel // ciné-clasique  // Charlot sur la route // 17h



Nationalité  États-Unis  Durée 1h15

Réalisateur  Charlie Chaplin

Tout Public  Comédie








Synopsis

Programme de 3 courts métrages.

Charlot s’évade  Charlot s’évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.

Charlot vagabond  Un jeune homme trouve la fille de ses rêves et travaille dans une ferme.


Charlot boxeur  Pour se faire un peu d’argent, un vagabond entre dans une salle d’entrainement de boxe pour se proposer comme partenaire d’entraînement d’un champion. Au rythme où le champion épuise ses partenaires, le vagabond en vient vite à regretter son audace.

Vendredi 26  //  Oloron ste Marie // Centre social // ciné-opéra  // Cosi Fan Tutte // 19h



Haut Béarn en Transition vous invite à son Assemblée Générale -  au centre social La Haüt, 25 place Saint Pierre à Oloron.

L'occasion pour nous, de vous présenter nos actions pour l'année passé et nos projets pour l'année 2018

 Nous clôturerons nos débats autour d'un verre





Dimanche 28  //  Arudy // Cinema associatif st Michel // ciné-opéra  // Cosi Fan Tutte // 15h



Nationalité  France  Durée  3h30 + entracte

Réalisateur  Mozart

Tout Public  








Synopsis

Provoqués par Don Alfonso, vieux philosophe cynique, deux jeunes idéalistes décident de mettre à l’épreuve la fidélité de leurs amantes. L’amour leur infligera une amère leçon : ceux qui se croyaient phénix et déesses se découvriront corps désirants… 

Nous sommes en 1790, un an après la Révolution française, lorsque, pour ce qui sera leur dernière collaboration, Mozart et Da Ponte choisissent de mener cette expérience amoureuse et scientifique. Étrange musique que celle de ce Così fan tutte, complexe dans sa symétrie, souriante et pourtant d’une mélancolie presque sacrale. Étrange musique dont chacune des notes semble destinée à nous faire accepter la perte 
– perte du paradis, perte de la jeunesse, perte de l’être aimé – pour dessiner un monde où tout se transforme, tout est mouvement. 

Ce laboratoire de l’érotisme ne pouvait qu’inspirer Anne Teresa De Keersmaeker, chorégraphe, qui excelle à rendre visible sur scène la géométrie profonde des oeuvres. Avec six chanteurs doublés de six danseurs, elle met en scène le désir qui unit et sépare les êtres, pareil aux interactions entre les atomes qui, quand elles se brisent, rendent possibles de nouvelles liaisons.


et voila pour janvier on vous tiens au courant pour la suite de l'aventure :)

Possibilité d'adhérer sur place valable toute l'année civile (de janvier à décembre) : 2 euros

Aucun commentaire: