vendredi 20 mars 2009

Soirée concert le 28 mars à Arudy

Alandar se prépare à récidiver.

Les activités de la jeune association de la vallée d’Ossau se poursuivent à bon train.

Samedi 28 mars, c’est une nouvelle soirée concert qui se tiendra à la salle espalungue à Arudy. Avec 3 groupes, c’est à nouveau une programmation riche et éclectique qui sera offerte par le collectif synonyme d’ouverture. (« alandar » signifie en béarnais ouvrir une porte). De plus, l’asso Alandar récidive dans la défense de produits de qualités, notamment bières artisanales, vins bio ou Cola équitables…

Ainsi, après un apéro musical, les concerts débuteront avec les Drunk Nones. Etudiants en musicologie, ces quatre jeunes d’Anglet expliquent "jouer sérieux sans se prendre au sérieux". Ainsi le rock 80’s des « Nones bourrées » est loin d’être désordonné ou chaotique, mais au contraire, dynamique et très propre.

Venus des Landes, ce sont les Skapsules qui enchaîneront dans la programmation. Depuis 4 ans, cette formation brasse les foules avec des prestations puissantes et pétillantes. Après une pause de quelques mois riches en aventures, Skapsule compte 3 nouveaux musiciens et "revient à la charge armés de nouvelles compos pur malt pour cette année 2008" expliquent-ils.

Enfin, les amateurs d’Hight Tone et de Sound System Dub-Reggae seront comblés par Equal Brothers, ce collectif qui regroupe des artistes du grand sud ouest et qui commence à se faire un nom sur la scène locale.

Une programmation riche donc, mais qui n’empêchera quelques "Cantera" ossaloises ou autres chants traditionnels d’émerger autour d’une bière artisanale.

Rendez-vous le 28 mars à la salle espalungue à Arudy. 5 E.




Aucun commentaire: